Retour aux actualités

Retour sur un match de rugby solidaire

MMJ

Le 9 octobre dernier avait lieu au stade Charléty à Paris, un match de rugby solidaire entre la Sélection Nationale Pénitentiaire et une équipe de la police Francilienne, les BabazzFranciliens. Près de 500 spectateurs étaient présents pour assister au match co-organisé par la MMJ et soutenir la cause de ces agents.

Bien plus qu’un moment de sport, c’est d’abord une rencontre autour d’une cause commune qui a fait vibrer le stade Charléty le 9 octobre dernier. Réunies autour de la solidarité autour des agents, pénitentiaires ou policiers, blessés en service ou en difficulté, les deux équipes ont joué dans le but de recueillir des bénéfices pour des associations.

Au final avec le score de 29 à 24 c’est la Sélection Nationale Pénitentiaire qui a remporté la rencontre, mais bien plus qu’une victoire, les sportifs ont célébré ce soir-là la fierté de défendre les valeurs d’un corps professionnel et la visibilité positive donnée à leur métier.

En co-organisant ce match solidaire l’objectif de la MMJ était double : promouvoir la pratique du sport au sein des métiers qu’elle protège et soutenir les associations qui viennent en aide aux familles de policiers et agents pénitentiaires endeuillés ou des policiers et agents pénitentiaires blessés en service ou en difficulté.

Le challenge est réussi pour cette première édition !

 

« Cette rencontre sportive réunissait les deux équipes autour d’une cause nationale : la solidarité aux familles d’agents pénitentiaires ou de policiers en difficulté ou blessés en service. Dans cette rencontre, le sport est un trait d’union pour une belle cause. La MMJ est fière de pouvoir y prendre part activement. » Elisabeth Chabot, Présidente de la MMJ