Avis MMJ : ce que pensent les clients de la mutuelle dédiée à la fonction publique
Pas de discrimination à l’entrée, pas d’inégalité, pas d’opportunisme, pas de marchandisation et pas de fragilisation, ce sont les 5 valeurs portées par la MMJ. Des valeurs qui se traduisent par des actions concrètes et autant de services, pensés pour la satisfaction des clients de la mutuelle dédiée à la fonction publique. Mais qui de mieux que les clients pour en juger ? C’est justement tout l’objet de cette page : créer un espace pour les témoignages et les avis des clients de la MMJ.
Une mutuelle certifiée !
Si l’on ne devait citer qu’une chose qui témoigne de l’engagement de la MMJ vis-à-vis de la satisfaction des clients, ce serait celle-ci : depuis 2019, la MMJ est certifiée pour la qualité de sa relation adhérent. En effet, la mutuelle a obtenu la certification ISO 9001-2015, à l’issue d’un audit conduit par le groupe AFNOR Certification.
L’importance accordée aux avis sur la MMJ ne peut être sous-estimée. La preuve justement avec cette norme internationale, dont l’obtention consacre le sérieux de la MMJ et son engagement en faveur d’une gestion de la relation optimale et efficace avec les adhérents. Qui plus est, la certification couvre à la fois les demandes liées aux offres, les services et les garanties. Concrètement, la MMJ s’engage à :
- Un remboursement rapide des prestations, en moins de 5 jours ;
- Un délai d’attente très court (moins d’une minute) pour les appels téléphoniques ;
- Une amélioration continue des processus et des services.
Résultat : chez la MMJ, 80 % des demandes sont traitées dès le premier appel, avec une qualité interlocuteur de 8,2 !
Une note remarquable de 69/100 pour le parcours adhérent
Suite à une évaluation détaillée, l'agence de notation extra financière indépendante EthiFinance a décerné à la Mutuelle du Ministère de la Justice un score global de 69/100 pour son expérience adhérent. Cette note, valable pour une durée de deux ans, témoigne de la capacité de la mutuelle à surmonter les défis extra-financiers auxquels elle est confrontée.
Sur la thématique « Offre globale responsable », la MMJ a obtenu un score impressionnant de 76/100. L'évaluation de l'expérience adhérent est basée sur quatre thématiques liées à l'approche de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) de la MMJ : Ethique & Transparence ; Offre globale responsable ; Relation & Services ; Engagement.
Dans ces catégories, la MMJ se démarque particulièrement dans « Offre globale responsable ». Son score de 76/100 met en évidence la clarté exceptionnelle de ses diverses gammes de produits et souligne la qualité de la couverture offerte aux adhérents dès les premiers niveaux d'offres, illustrant l'approche solidaire de la mutuelle. Avec un score de 72/100, la catégorie « Relation & Services » arrive en deuxième position. Ce score récompense la simplicité, la clarté et l'accessibilité de l'expérience adhérent, ainsi que l'approche humaine et personnalisée des conseillers dans le traitement des demandes et des réclamations.