La MMJ, certifiée pour la qualité de sa relation adhérent
La MMJ a obtenu la certification ISO 9001-2015 dans le cadre d'un audit conduit par le Groupe AFNOR Certification en 2018. La certification a été renouvelée en 2021 témoignant ainsi de l'implication de toutes les équipe pour maintenir les normes de qualité et d'excellence requises. L'obtention de cette norme internationale traduit l'engagement de la MMJ en faveur d'une gestion de la relation efficace et performante avec les adhérents.
Elle couvre le périmètre des demandes liées aux offres, aux garanties et aux services, par les adhérents.
La certification ISO 9001, une démarche d’amélioration continue
Cette certification témoigne d’une maîtrise du management de la qualité et de la relation adhérent au sein de la MMJ qui s’engage sur :
- Le délai de remboursement des prestations
- Le délai d’attente court pour les appels téléphoniques
- Le délai de traitement des réclamations
- la qualité du parcours d'adhésion
Ces indicateurs sont mesurés et évalués afin d’entreprendre une démarche d’amélioration continue des processus et des services de la MMJ.
Garantir des services experts pour répondre efficacement aux demandes des adhérents
L’objectif de cette certification est de garantir la satisfaction des adhérents en maintenant le niveau de qualité de la relation adhérent.
L’obtention de la certification ISO met aussi en lumière les qualités de proximité, d’écoute, de conseil et d’accompagnement des collaborateurs. Elle participe ainsi à valoriser la qualité du travail fourni au quotidien par les collaborateurs qui sont aussi fiers de contribuer à la satisfaction des adhérents.
87 % de satisfaction globale : les agents du ministère de la Justice plébiscitent la MMJ !
Soucieuse de répondre au mieux aux besoins des agents du ministère de la Justice, la MMJ a mené une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif de l’ensemble de ses adhérents à la fin de l’année 2023. Reflétant la grande qualité du parcours client, la MMJ affiche un très bon niveau de satisfaction globale.
Selon ses adhérents, la MMJ dispose de points forts majeurs : des process efficaces pour la mise en place de leur contrat santé, une gestion active des remboursements, des services de santé connus et un espace adhérent très utilisé et apprécié.
75/100 pour la dimension responsable de son parcours adhérent
Aux termes d’une démarche d’évaluation approfondie, l’agence indépendante de notation extrafinancière EthiFinance vient d’attribuer à la Mutuelle du Ministère de la Justice la note globale de 75/100 pour son parcours adhérent. Attribuée pour une durée de deux ans, cette note atteste de la capacité de la mutuelle à relever les enjeux extra-financiers auxquels elle est confrontée. L’ensemble des mesures mises en œuvre permettent à la MMJ d’atteindre le palier de notation 'Exemplaire'.