#1 Parole d'ambassadeur MMJ
Lancé en octobre le réseau des ambassadeurs a pour but de valoriser et promouvoir la MMJ sur le terrain. Nous vous proposons un tour d’horizon des différents engagements de nos ambassadeurs suivant leur profil et leur appétence. Ce mois-ci, Carlos Daniel, Surveillant Brigadier, Responsable Bureau de Gestion de la Détention du quartier maison d’arrêt de Nantes, nous parle de son engagement et de son attachement à la mutuelle.
Comment envisagez-vous votre mission d'ambassadeur ?
Je suis adhérent à la MMJ depuis 1994, ce nouveau rôle est pour moi assez proche de ce que je faisais déjà auparavant pour la MMJ en tant que délégué des Pays de la Loire. Je suis le relais de la mutuelle sur le terrain. Je réponds aux questions ou donne des informations sur la MMJ. La mission première des ambassadeurs, c’est de donner une bonne image de la mutuelle, pour moi c’est cette perception positive qui crée l’adhésion.
Pour vous quelles sont les forces de la MMJ ?
Notre force, c’est de pouvoir être en capacité de proposer des délais de réponses très court, d’avoir une souplesse et une réactivité grâce à la taille de notre structure. Cette qualité de service est le point essentiel pour assurer notre pérennité. Il faut être meilleur que les autres.
Quelles actions concrètes mettez-vous déjà en place ou allez vous mettre en place prochainement ?
En 2018 j’avais participé à l’organisation d’un village bien-être. Régulièrement, j’affiche de l’information sur la MMJ et veille à répondre aux questions de mes collègues. Je souhaiterai pour l’avenir pouvoir organiser une opération avec les retraités dans l’objectif de créer du lien et de garder des contacts.