5 conseils pour boire sans excès
Aujourd'hui nous fêtons le Beaujolais Nouveau, tradition française très appréciée de tous. Mais pour ne pas faire d'excès, certaines précautions sont à prendre. La MMJ vous donne 5 conseils pour boire sans abus.
1- Diminuer la taille du verre
comme pour la nourriture, un verre plus petit aide à moins boire. N’oubliez pas qu’on a tendance à se servir généreusement chez soi, alors que dans les bars, les verres
2- Deux jours sans alcool par semaine
il est conseillé de laisser respirer son organisme en bannissant toute boisson alcoolisée au moins deux jours par semaine.
3- Connaître la teneur en alcool de votre boisson
le degré d’alcool de vos cocktails varie considérablement d’un verre à l’autre. Le connaître peut vous aider à limiter les boissons les plus fortes et éviter les mauvaises surprises au réveil.
4- Boire le ventre plein
n’oubliez pas de manger avant de consommer de l’alcool ou bien, pendant l’apéritif, grignotez quelque chose, de préférence des crudités si vous tenez à votre ligne. Le ventre plein contribue à ralentir l’effet de l’alcool sur votre corps.
5- Boire à son rythme
si vous ne pouvez pas fuir la tournée générale dans un bar, optez pour une boisson non-alcoolisée ou un verre d’eau entre deux cocktails. Cette technique permet de réduire la quantité d’alcool ingérée tout en évitant la gueule de bois.
Le + MMJ
La MMJ prend en charge les consultations des psychologues cliniciens et des psychomotriciens (5/an) ainsi que les actes d’acupuncture réalisés par un médecin généraliste en plus de la consultation.