80 ans de la MMJ : Un héritage solide pour un avenir plus juste
Au cœur du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) et au sein de l’auditorium d’Aéma Groupe, la MMJ a célébré son 80ᵉ anniversaire lors d'un colloque réunissant la communauté justice et ses partenaires mutualistes.
Colloque : entre accords et innovations
Pour nos 80 ans, nous avons choisi de mettre en lumière l’impact du numérique sur les conditions de travail et la qualité de vie au travail (QVT).
Trois tables rondes ont permis des échanges enrichissants autour de l'intelligence artificielle (IA), de la procédure pénale numérique (PPN), et de l’organisation des services judiciaires.
Merci à Florence Galtier, Jimmy Delliste, Roxane Boutet, Benjamin Deparis, Kamel El Hilali, Loïc Poirier Bottineau Sylvain, Luc Zamanski ainsi qu'à Elisabeth Chabot pour la qualité des débats !
L'association tout en mesure, en musique
Les débats ont été introduits et clôturés par des intermèdes musicaux orchestrés par deux magistrats pianistes 🎹, Sylvain Bottineau, président de l’Association Tout en Mesure et Luc Zamanski : une petite touche de bien-être pour illustrer notre engagement envers la qualité de vie au travail.