ACTIONS DE PRÉVENTION, LA MMJ AGIT SUR LE TERRAIN
Depuis début septembre, la MMJ a repris son tour de France des villages Bien-être, avec un objectif : faire de la prévention une action de terrain.
Centre pénitentiaire d’Alençon, centre pénitentiaire de Nancy Maxéville, Palais de justice de Pau, Centre pénitentiaire de Fresnes ou encore tribunal de de Paris, la MMJ a mené depuis début septembre plus de 5 actions de prévention sur le terrain, partout en France, au plus proche de la réalité des agents.
Sur ces villages, organisés sur une journée, les agents peuvent venir rencontrer gratuitement des professionnels tels qu’ostéopathes, diététiciens, sophrologues, ou encore coach sportifs. Sur certains villages, des dépistages du diabète sont également proposés en partenariat avec MFP Services.
« Le bien-être au travail passe par de nombreux facteurs, à la MMJ nous sommes convaincus que la prévention sur le lieu de travail est l’un d’entre eux. Stress, horaires importants et souvent en décalage avec ceux des autres secteurs, les agents que nous protégeons sont soumis à des conditions de travail particulières. En tant que mutuelle, il est primordial que nous ayons une politique de prévention active et adaptée à notre public. Nos actions sur le terrain, au plus près des réalités de nos adhérents et en collaboration avec les services sociaux des établissements, en sont la preuve. »
Laurence Markovitch, directrice communication et prévention