Coronavirus : Interdiction de sortir courir entre 10h et 19h à Paris
Suite au non respect du confinement d'un grand nombre de parisien le weekend dernier, le Maire et le Préfet de Police de Paris ont décidé de renforcer les règles du confinement en interdisant toute pratique sportive extérieur entre 10h et 19h.
Les raisons de cette interdiction
Une décision prise par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Didier Lallement, Préfet de Police, d'interdire l'activité sportive individuelle la journée entre 10h et 19h afin de limiter le nombre de personnes à l'extérieur.
Ainsi la pratique sportive est tout de même autorisée, mais aux heures où il y a moins de monde dans les rues (de 19h à 10h), pour que les personnes allant faire leurs courses ou allant travailler ne sortent pas en même temps que les sportifs qui sont de plus en plus nombreux dans les rues de la capitale.
Le maire de Paris et le Préfet de police rappellent que les sorties doivent être strictement limitées à l'indispensable et ne doivent pas permettre le regroupement dans l'espace public.
Cette décision a été annoncée mardi 7 avril est effective dès mercredi 8 avril 2020.
Vers un durcissement des règles du confinement
Paris est la première ville à durcir ces règles de confinement, suite au trop grand nombre de personne dans les rues de la capitale le weekend dernier. Ce non-respect massif du confinement a alerté le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, qui a demandé lundi aux préfets de France de durcir les règles du confinement si nécessaire.
Le sport à l'extérieur est désormais interdit en journée dans 5 autres départements en Ile-deFrance : la Seine et Marne, les Hauts de Seine, le Val d'Oise et le Val de Marne et les Yvelines.
Les contrevenants risquent une amende de 135 euros.