Crise sanitaire Covid-19 : la MMJ est toujours à vos côtés
Face à cette deuxième vague de Covid-19, la MMJ reste mobilisée pour tous ses adhérents et les publics les plus fragiles. Aussi, la MMJ s’engage à rester à vos côtés pour vous informer, vous accompagner et vous soutenir.
Un soutien pour les personnes souffrant de l’isolement
Avec ce contexte de crise sanitaire qui met le personnel de l’Administration pénitentiaire en première ligne, la MMJ tient à vous apporter son soutien et à vous aider dans votre vie professionnelle et personnelle. Si vous en ressentez le besoin et pour rompre l’isolement lié notamment aux mesures de confinement, vous pouvez échanger avec un psychologue en contactant le service Assistance à domicile proposé par la MMJ. D’autres services spécialisés sont également disponibles : comme les conseils de travailleurs sociaux ou de nutritionnistes.
Pour en savoir plus sur les différents services que nous proposons rendez-vous sur votre espace adhérent.
Nos équipes mobilisées pour vous apporter le meilleur des services
Dans ces conditions sanitaires tendues, l’ensemble des collaborateurs de la MMJ reste mobilisé afin de répondre à vos demandes et vos besoins. Nos permanences sur vos lieux de travail restent assurées dans le respect des gestes barrières et vous pouvez nous contacter à tout moment depuis votre espace adhérent : espace-adherent.mmj.fr.
Notre engagement : vous protéger sur vos lieux de travail
Parce qu’un vrai soutien est un soutien utile, la MMJ participe à l’effort collectif de lutte contre la Covid-19. Lors de la première vague face à la pénurie de masques, la MMJ avait adressé au ministère de la Justice, en partenariat avec la Casden, une dotation de 25 000 € de masques et de gel hydro-alcoolique.
A la rentrée, afin de vous protéger dans l’exercice de votre activité professionnelle, la MMJ a équipé plus de 100 sites justice et police de distributeurs de gel hydro-alcoolique.
Par ailleurs, dès la mi-octobre, nous avons mis en place avec notre partenaire MFP Services, des campagnes de vaccination contre la grippe dans plus de 20 établissements Justice afin de permettre au plus grand nombre de se prémunir contre cette maladie et d’éviter les cumuls grippe et Covid.