Élections 2024, c'est le moment d'élire vos délégués
La spécificité de notre gouvernance mutualiste permet à chacun d’entre vous de participer et de faire entendre la voix des adhérents lors de prises de décisions.
Du 12 février au 11 mars 2024, les adhérents de la MMJ sont invités à élire leurs délégués. Ces délégués seront élus pour quatre ans pour représenter les adhérents aux assemblées générales. Par l’intermédiaire de vos délégués, vous vous exprimez sur les propositions du Conseil d'Administration et la gestion de votre Mutuelle.
Depuis sa création, il y a 80 ans, la MMJ est toujours fidèle à ce principe démocratique : un adhérent = une voix.
En tant qu’adhérent, vous venez de recevoir le bulletin de vote qui vous permettra d’élire vos représentants lors de nos assemblées générales. Pour ce faire, nous vous invitons à nous retourner votre bulletin avant le 11 mars.
3 bonnes raisons de participer au renouvellement des délégués
Une mutuelle solidaire
La MMJ fait partie de l’économie sociale et solidaire (ESS). En qualité de mutuelle, elle affirme sa spécificité dans un monde marqué par une concurrence exacerbée : agir pour favoriser l’accès aux soins, privilégier les valeurs d’entraide et la non-lucrativité. Elle promeut ce modèle dans le domaine de la santé, aux côtés des pouvoirs publics.
Une mutuelle qui vous comprend
La MMJ est une mutuelle affinitaire : celle des métiers de la justice et de la sécurité (plus de 100 000 personnes protégées). Sa gouvernance est assurée par des administrateurs élus par les adhérents provenant de l’ensemble des services du ministère de la Justice : administration pénitentiaire, services judiciaires, magistrature, protection judiciaire, de la jeunesse et administration centrale : la meilleure façon de concevoir des offres et des services répondant à vos besoins de façon adaptée.
Une mutuelle qui vous ressemble
Voter, c'est aussi concourir à ce que notre organisation reflète la diversité des adhérents qu'elle protège et des réalités qu'ils vivent au quotidien.