Complémentaire Santé Solidaire

Depuis le 1er novembre 2019, l'Assurance Maladie a mis en place la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), qui remplace la CMU-C et l’ACS. Plus simple, plus large et plus protectrice, cette offre de complémentaire santé est destinée aux personnes aux revenus modestes. La Complémentaire santé solidaire, c'est quoi ? Qui a le droit et comment en bénéficier ?

L'accès au soin pour tous

La CSS permet de bénéficier de soins en évitant de faire l’avance de frais. Elle couvre les dépenses courantes de soins et prend aussi en charge certains équipements en optique, dentaire ou audioprothèse. Cette aide est conditionnée aux ressources du foyer : elle peut être gratuite ou avec une participation financière. Pour savoir si vous êtes éligible, rapprochez-vous de votre CPAM et rendez-vous sur www.ameli.fr.

    La MMJ est habilitée à gérer la Complémentaire Santé Solidaire

    Si vous êtes éligible, c’est vous qui choisissez l’organisme qui va gérer votre complémentaire santé. Engagée auprès de tous ses adhérents, la MMJ participe à ce dispositif solidaire. Vous pouvez demeurer adhérent à la MMJ et continuer de bénéficier de nos services, de l’assistance, de l’action sociale ainsi que de nos garanties prévoyance.

    Faite votre simulation en ligne

    Les garanties santé couvertes par la CSS

    Pas d’avance de frais pour les bénéficiaires

    • Chez le médecin, le dentiste, l’infirmier, le kinésithérapeute, à l’hôpital, etc.
    • À la pharmacie pour les médicaments.
    • Sur les dispositifs médicaux.
    • Sur la plupart des lunettes, des prothèses dentaires ou des prothèses auditives.

    Remboursement par la CSS

    • Du ticket modérateur.
    • Des soins entrant dans le cadre du 100% santé : optique, dentaire et audioprothèse.