contact
MMJ
Penitentiaire

#8 Parole d'ambassadeur MMJ

Lundi 15 août 2022

Avec bientôt un an d’existence, le réseau des ambassadeurs MMJ a déjà permis d’organiser et de mettre en place de belles actions pour la mutuelle. Accompagner, écouter, aider, s’engager, ce sont les maîtres mots qui guident les actions des ambassadeurs MMJ, relais directs de la mutuelle sur le terrain.

Découvrez notre 8ème témoignage avec Jenny Duteil, surveillante pénitentiaire, détachée pour FO Justice à l'ENAP.

Image

Comment envisagez-vous votre mission d'ambassadeur ? 

Pour moi, c’est vraiment un complément de mon engagement syndical, je trouve qu’il est très important de pouvoir informer les jeunes sur leur protection sociale. Aujourd’hui, à l’ENAP, beaucoup de jeunes ne comprennent pas l’intérêt d’avoir une mutuelle. Je contribue donc à faire passer des informations sur l’importance d’une protection individuelle en santé et en prévoyance.


Quelles actions concrètes mettez-vous déjà en place ou allez-vous mettre en place prochainement ?

Sur chaque nouvelle entrée de promotion à l’ENAP, FO organise en partenariat avec la MMJ des petits déjeuners de bienvenue pour les élèves. Ils viennent chercher des réponses sur l’administration, mais aussi sur les sujets connexes comme leur protection sociale en tant que fonctionnaire. Lors de ces moments de convivialité, nous leur apportons des réponses à leurs questions.


Pour vous, quelles sont les forces de la MMJ ? 

J'aime le côté proximité et convivialité de la MMJ. À l’ENAP, je vois souvent les mêmes représentants salariés de la MMJ, nous avons tissé un rapport de confiance. C’est agréable de se dire qu’on connaît bien sa mutuelle.