contact
MMJ
Témoignage

#3 Parole d'ambassadeur MMJ

Mercredi 09 mars 2022

Lancé en octobre le réseau des ambassadeurs a pour but de valoriser et promouvoir la MMJ sur le terrain. Nous vous proposons un tour d’horizon des différents engagements de nos ambassadeurs suivant leur profil et leur appétence. Ce mois-ci, Jeremy Lagneau, Adjoint Administratif à la maison d'arrêt de Lyon Corbas, nous parle de son engagement et de son attachement à la mutuelle.

Image
seminaire_des_ambassadeurs_mmj

Comment envisagez-vous votre mission d'ambassadeur ? 

Je suis attaché à notre mutuelle et j’ai toujours eu envie de mieux connaître le sujet de la protection sociale et santé des agents et de leur famille, étant moi-même père d’un enfant en situation de handicap.

De ces valeurs est venue l’envie de m’engager au sein de la mutuelle d’abord politiquement en tant que délégué, et aujourd’hui en tant qu’ambassadeur. Je vois mon rôle comme un relais d’informations, en tant qu’ambassadeur à ce jour j’ai pu servir mes collègues en répondant à leurs questions et en les mettant en lien avec les professionnels de la MMJ concernant leur dossier ou leur situation. Je me vois comme un facilitateur.


Pour vous, quelles sont les forces de la MMJ ? 

Malgré le non-référencement en 2017, la MMJ a su faire face et évoluer avec ses adhérents afin de leur proposer une offre complète de santé prévention et prévoyance adaptée aux besoins des agents. La capacité de s’adapter, c’est ce qui fait la force d’une mutuelle. Par ailleurs, pour une mutuelle âgée de plus de 75 ans, l’ouverture à l’ensemble des forces publiques et des métiers de la sécurité montre une réelle modernité. La MMJ est riche de son passé et de sa capacité à s’adapter.


Quelles actions concrètes mettez-vous déjà en place ou allez-vous mettre en place prochainement ? 

L’année dernière, au plus fort de la crise COVID, j’ai participé avec l’accompagnement de la MMJ à la mise en place de bornes de gel hydroalcoolique au sein de mon établissement et du nouveau tribunal judiciaire de Lyon. En début d’année 2022, si la situation sanitaire nous le permet, il est prévu d’organiser un village bien-être à la maison d’arrêt de Corbas. Les agents sont demandeurs et ce type de journée de sensibilisation est toujours très bien accueilli