contact
MMJ
Institutionnel

#6 Parole d'ambassadeur MMJ

Mardi 31 mai 2022

Début mars, les ambassadeurs MMJ étaient de nouveau réunis pour échanger sur l’avancée de leurs projets locaux et partager des bonnes pratiques. Relais terrain, informateurs ou encore facilitateurs, les ambassadeurs sont chargés de valoriser et promouvoir les actions de la mutuelle.

Nous continuons notre série "Parole Ambassadeur MMJ" avec Valérie Trinquesse, Responsable service Ressources Humaines à la Maison d'Arrêt de Nîmes.

Image

Comment envisagez-vous votre mission d'ambassadeur ? 

Je suis entrée au ministère de la Justice en 1985 et suis adhérente depuis cette date-là. J'ai un grand respect pour notre mutuelle historique. Ma mission d'ambassadeur me tient très à coeur, j'ai toujours aimé m'engager au service des autres, que ce soit dans des conseils municipaux, des associations, ou maintenant pour la MMJ. Mon activité au sein des ressources humaines, liée à ma mission d'ambassadeur, me permet d'être un lien entre les adhérents et leur mutuelle. 


Pour vous, quelles sont les forces de la MMJ ? 

Je trouve que la MMJ a su évoluer et s'adapter. Cette ouverture vers de nouveaux marchés, comme la police, mais aussi dans le domaine digital, montre que notre mutuelle a su prendre le train du progrès en marche. Notre site internet est, par exemple, très bien structuré et les réponses obtenues rapides et précises. 


Quelles actions concrètes mettez-vous déjà en place ou allez-vous mettre en place prochainement ? 

En 2020, au début de la crise Covid, j'ai participé à la mise en place d'une borne de gel hydroalcoolique dans mon établissement. C'était une action utile et cela a apporté une belle visibilité à la MMJ.

J'aimerais désormais organiser un Village bien-être à la maison d'arrêt car ce type d'action me semble particulièrement adapté aux établissements pénitentiaires où les personnels ont des conditions de travail difficiles et souffrent beaucoup de stress. 


À lire également sur la MMJ